L’être humain est un être relationnel. Il ne se construit ni ne s’épanouit seul. Il est appelé à vivre avec les autres, pour les autres et grâce aux autres. Cette dimension relationnelle place le partage au cœur même de l’existence humaine. Et le plus beau partage reste celui du bien-être.
Partager le bien-être consiste à poser des actes concrets qui favorisent la dignité, la paix intérieure, la sécurité affective, la confiance, la solidarité et l’espérance.

Un sourire, une présence attentive, une parole respectueuse, un pardon accordé, un soutien à une personne vulnérable ou encore une gestion plus humaine de nos relations et de nos responsabilités peuvent devenir des chemins de bien-être partagé.
Le sens de la fête du Tabaski (fête du mouton) est une invitation à faire de nos familles, de nos communautés, de nos lieux de travail et de nos espaces sociaux des lieux de partage du bien-être plutôt que des espaces de souffrance. Faisons du bien-être notre partage. Plus vous le partagez, mieux vous l’expérimentez dans votre vie.
Messingué Jean





